Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Quelles que soient ses performances, Cristiano Ronaldo ne laisse personne indifférent. (photo: AFP)

02 mars 2021 12:52

Football/Italie

Ronaldo venu jouer à la Juve, «ça reste un échec»

L’ancien footballeur italien, Antonio Cassano, a dit tout le «bien» qu’il pensait des performances du Portugais avec Turin depuis trois ans. Et ce n'est pas la première fois.

Antonio Cassano a décidément une dent contre Cristiano Ronaldo. Au lendemain de la défaite de la Juventus contre Porto (2-1) en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 18 février dernier, l’ancien international italien avait eu des mots pas très tendres envers le Portugais.

«Je l'ai toujours dit, étant donné qu'il est un phénomène et qu'il a marqué un milliard de buts, que cela pourrait être difficile avec l'idée du football d'Andrea Pirlo. Il marque un but par match, c'est vrai, mais il a du mal avec les idées d'Andrea. Il a toujours été un peu égoïste, il se fiche que les autres marquent des buts, c'est le genre de joueur qui vit pour marquer», avait déclaré Cassano lors d’une interview en ligne en compagnie de Christian Vieri, lui aussi ancien joueur de la Squadra Azzurra.

«Tout le monde marque en Italie»

Ce week-end, dans les colonnes du Corriere dello Sport, Cassano en a rajouté une couche: «J'ai un raisonnement assez simple. Depuis quelques années maintenant, au moins sept joueurs ont ponctuellement dépassé les 20 buts par saison en Italie. Ronaldo a atteint les 25 buts dans sa meilleure saison. Une blague, allez! Tout le monde marque, les défenses font rire», a fait remarquer l’ancien joueur au sujet du championnat italien.

Avant d’enfoncer définitivement le clou, ayant pour principal argument les compétitions européennes. «Ils ont signé Cristiano pour remporter la Ligue des champions et font pire qu'avant. Le championnat a également été gagné sans lui. Il continuera à marquer des buts, mais pour moi, ça reste un échec sur ces trois dernières années», a sèchement conclu Cassano, 39 fois international sous le maillot de l’Italie.

Ce qu’oublie de mentionner Cassano, c’est que Cristiano Ronaldo a non seulement remporté deux fois le championnat d’Italie avec la Juventus, mais surtout que la Ligue des champions n’est pas encore terminée, et jusqu’à preuve du contraire, le Portugais et la Juve possèdent encore toutes leurs chances dans la compétition. En outre, Cristiano Ronaldo est, à 36 ans, actuellement le meilleur buteur de Serie A avec 19 réalisations.

(L'essentiel/Sport-Center)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats