Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

06 janvier 2021 12:06

Football

Un chien interrompt le match et se fait adopter

Un spectateur inattendu s’est invité lors d’un match de première division bolivienne à La Paz. Un des joueurs n’a pas résisté à son charme.

Une vedette étonnante. La veille de Noël, plusieurs matches de football étaient organisés en Bolivie. À La Paz, la rencontre entre «The Strongest» et Nacional Potosi devait être une occasion pour les premiers de se rapprocher un peu plus du titre national.

Mais cette partie est entrée dans les mémoires pour une autre raison. Durant le match, un chien très joyeux s’est invité sur le terrain. Restant d’abord sur le côté, il est ensuite parti jouer sur la pelouse avec une chaussure de football chipée sur le banc de touche.

Il a fallu quelques minutes, durant lesquelles le chien a aussi reçu les caresses qu’il demandait, pour sortir le «gêneur» et continuer la partie. On ne sait pas d’où vient le toutou, mais un refuge situé dans les environs a précisé qu’il aurait été blessé lors d’un accident avec une voiture, quelques jours auparavant.

Le joueur qui s’est chargé d’évacuer la bête n’est pas resté de marbre face à cet adorable dérangeur. En apprenant la blessure de l’animal, Raul Castro a pris une décision: «J’ai contacté le refuge et leur ai dit que j’allais l’adopter. En attendant, je leur ai envoyé une aide pour s’occuper de lui», a-t-il déclaré dans la presse bolivienne.

Malgré deux victoires sur les trois matches restants, son équipe («The Strongest») n’a pas réussi à se hisser à la première place du classement. Elle termine à la deuxième place, à un point des champions du «Club Always Ready». Mais Raul Castro aura maintenant Cachito, le nom de son nouveau compagnon, pour digérer cette déconvenue. Un petit clin d’œil, puisque dans le coin, cachito désigne familièrement les chaussures à crampons.

(L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats