Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Matthieu Osch vise le top 60 en géant et en slalom aux Mondiaux.

17 février 2021 09:00

Ski

Matthieu Osch en piste aux Mondiaux

Le Luxembourgeois va débuter les championnats du monde de ski demain avec les qualifications du géant et enchaînera sur le slalom à partir de samedi.

«Ça nous arrive de croiser des touristes sur les pistes d'entraînement». Arrivé vendredi dernier à Cortina d'Ampezzo, Matthieu Osch a pris le pouls des Mondiaux de ski où le modèle de la bulle sanitaire n'a pas été retenu. «Les hôtels ne sont pas privatisés, mais nous devons nous faire tester tous les trois jours», détaille le skieur de 21 ans.

Avant d'arriver en Italie vendredi dernier, le Luxembourgeois s'est préparé chez lui à Innsbruck et a participé à plusieurs courses du circuit FIS en Autriche, en Italie ou encore en Bosnie. «Je me sens aussi bien en géant qu'en slalom», analyse Osch, qui s'est fixé les mêmes objectifs sur les deux disciplines. «J'espère finir dans les 25 premiers en qualification pour disputer la finale sans passer par les repêchages, ambitionne Osch. Ensuite, j'aimerais terminer dans les 60 premiers de la finale, ce qui me permettrait de disputer la deuxième manche».

«Plus compliqué dans les petites courses»

L'envie de bien figurer sera d'autant plus forte que ce rendez-vous pourrait être un des derniers de la saison. «Je ne sais pas ce qui m'attend après cette compétition», souffle le Luxembourgeois qui s'entraîne dans la région du Tyrol autrichien où la situation sanitaire est préoccupante.

«Aux Mondiaux, il y a beaucoup de bras pour faire respecter le protocole sanitaire, mais c'est plus compliqué dans les petites courses», assure Matthieu Osch. Selon lui, la Fédération internationale de ski (FIS) devrait rapidement communiquer sur la suite de la saison après les Mondiaux.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats