Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Le Luxembourg n'arrive pas dans les meilleures conditions. (photo: Jeff Lahr)

18 février 2021 09:59

Basket

Le Luxembourg veut croire à l'exploit au Kosovo

Au Kosovo, le Luxembourg dispute ses deux derniers matches de préqualification à la Coupe du monde privé de Thomas Grün, positif au Covid-19.

Lors du dernier rassemblement de la sélection, fin novembre, la grande problématique était de gérer les états de forme des joueurs de Total League, qui n'avaient pas joué depuis un mois en raison de l'interruption du championnat. Depuis, ils n'ont toujours pas disputé le moindre match, puisque la compétition ne doit reprendre qu'après la fenêtre internationale.

«C'est un gros problème, reconnaît le sélectionneur Ken Diederich. On s'entraîne bien, les joueurs sont en forme, mais il manque le rythme des matches». Il devra en plus se passer de l'un des seuls éléments de son groupe à pouvoir jouer régulièrement.

«Il faudra attaquer fort le match pour les faire douter»

Thomas Grün, arrière de Trèves (D2 allemande), a été testé positif au Covid et les seuls joueurs évoluant à l'étranger restant à disposition sont Ben Kovac, Alex Laurent et Oliver Vujakovic. Léger pour défier le Kosovo, qui reçoit dans une bulle à huis clos. «Il faudra attaquer fort le match pour les faire douter», annonce Diederich.

Portés par le souvenir de leur victoire en Slovaquie (73-77) lors de leur dernière sortie, les partenaires de Clancy Rugg veulent croire en leurs chances. «Ce match a montré qu'on est capables de faire quelque chose, estime leur sélectionneur. C'est un carburant pour nous et les autres savent qu'on peut le refaire».

(Tom Vergez/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats