Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

La première apparition d'Eden Hazard avec la Belgique, c'était face au Grand-Duché, à Luxembourg, il y a douze ans, exactement. (photo: Facebook Belgian Red Devils)

19 novembre 2020 12:46

Il y a 12 ans exactement

La première du Diable E. Hazard au Josy-Barthel

LUXEMBOURG - Le Stade Josy-Barthel et les matchs de l'équipe nationale, c'est terminé depuis mardi, mais il y a douze ans, un talent y faisait ses premiers pas avec la Belgique.

Compte tenu du niveau actuel de la Belgique, on pourrait croire que cette vidéo nous replonge à des années-lumière et pourtant, ce n'était pas il y a si longtemps que ça... Le 19 novembre 2008, il y a douze ans exactement, Eden Hazard allait apparaître pour la toute première fois sous le maillot des Diables rouges face au... Luxembourg!

Le compte Facebook de l'équipe nationale de Belgique, «Belgian Red Devils», a d'ailleurs partagé, ce jeudi 19 novembre 2020, une courte séquence vidéo des premiers pas d'Eden Hazard avec des commentaires en luxembourgeois. Alors âgé de 17 ans et 316 jours, l'actuel joueur du Real Madrid portait encore, à l'époque, les couleurs de Lille, club avec lequel il allait devenir champion de France, en mai 2011.

Face à un Luxembourg performant

Dans cette période de vache maigre pour la Belgique qui ne se qualifiait plus pour un seul tournoi international entre 2002 et 2012, les Diables rouges alignaient des joueurs comme Daniel Van Buyten (Bayern Munich) et déjà les jeunes et prometteurs Thomas Vermaelen ou encore Jan Verthongen. Le Grand-Duché pouvait compter sur Jonathan Joubert dans les buts et Jeff Strasser en tant que capitaine. Seul Stefano Bensi, aligné ce soir-là en première mi-temps, fait encore partie du cadre de Luc Holtz.

Et ce soir-là, même si Eden Hazard avait déjà éclaboussé la rencontre de tout son talent, le Luxembourg était parvenu à décrocher un point face à la Belgique (1-1). Ce match amical avait d'ailleurs été organisé dans le cadre du centenaire de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). Douze ans plus tard, Eden Hazard compte 105 sélections avec la Belgique pour un total de 32 buts. Sa meilleure performance actuelle reste une troisième place à la Coupe du monde en Russie en 2018.

Eden Hazard's first cap

Did you know Eden Hazard played his first Devils' game 12 years ago in Luxembourg? ????????

Publiée par Belgian Red Devils sur Jeudi 19 novembre 2020

(fl/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats