Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Le Luxembourg enchaîne une deuxième victoire consécutive. (photo: Luis Mangorrinha Photographe)

18 février 2021 21:16

Basket-Ball

Le Luxembourg crée l'exploit au Kosovo

L’équipe du Luxembourg, dont la plupart des joueurs n’avaient plus disputé de match depuis trois mois, s’est imposée au Kosovo (89-99) en préqualifications pour la Coupe du monde 2023.

Privée de l’un de ses joueurs évoluant à l’étranger, Thomas Grün, positif au Covid-19, et alors que ceux qui jouent au pays n'avaient pas foulé les parquets depuis trois mois, le Luxembourg a frappé un grand coup en s’imposant au Kosovo. Contre toute attente, la sélection grand-ducale est allée obtenir de haute lutte un deuxième succès consécutif après celui arraché en Slovaquie en novembre (73-77).

Partis très fort, avec une grosse réussite à trois points, les Luxembourgeois ont pris les Kosovars de court. Avec 32 points marqués dans le premier quart-temps et 16 longueurs d’avance dans le deuxième (39-55, 18e), ils ont tout fait pour faire oublier leur manque de rythme et l’absence de Grün. Mais les difficultés du moment les ont rattrapés après la pause.

Les hommes de Ken Diederich ont alors montré leur force mentale pour s’accrocher jusqu'au bout, portés par les pros Ben Kovac, Alex Laurent et Oliver Vujakovic. Face à un adversaire brouillon en attaque, avec des joueurs qui privilégiaient des solutions individuelles, ils ont fait bloc pour aller chercher cette victoire historique. Pour accéder à la suite des qualifications, il faudra maintenant battre l’Islande, samedi (16 h), tout en espérant que le Kosovo domine la Slovaquie.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats