Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

L'épreuve de 2020 avait fait polémique au niveau de la sécurité des coureurs. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

18 avril 2021 17:24

Cyclisme au Luxembourg

Après le chaos de 2020, le Skoda-Tour de retour

LUXEMBOURG – Après une édition 2020 chaotique, marquée par des problèmes de sécurité et une grève des coureurs, le Skoda-Tour de Luxembourg fait peau neuve.

Après une édition 2020 particulièrement chaotique, marquée par des problèmes de sécurité et une grève des coureurs, le Skoda-Tour de Luxembourg veut faire peau neuve en 2021. Le parcours de l’épreuve, qui se tiendra du 14 au 18 septembre, a été présenté dimanche par les organisateurs.

La principale nouveauté est le retour du contre-la-montre individuel, lors de la quatrième étape. Les coureurs s’élanceront chacun leur tour sur une boucle de 25 kilomètres autour de Dudelange, à la veille de l’arrivée. Le résultat pourrait donc être décisif pour la victoire finale. Le chrono n’était pas apparu sur le Skoda-Tour depuis 2006, même si un prologue a longtemps ouvert les débats ces dernières années.

Attirer les cadors

Tout commencera par une étape en ligne, avec départ et arrivée dans la capitale. L’arrivée «conviendra aux puncheurs», préviennent les organisateurs, ce qui augure d’une bosse dans le final. Le lendemain, entre Steinfort et Esch-sur-Sûre, les grimpeurs seront à l’honneur, avec une traversée des Ardennes luxembourgeoises. Les sprinteurs auront leur chance lors de la troisième étape, à Mamer, puis éventuellement le dernier jour, lors d’une étape présentée comme accidentée.

Le défi, pour les organisateurs, sera d’attirer les meilleures équipes du peloton, alors que l’épreuve luxembourgeoise a changé de catégorie l’an passé. Pour cela, elle devra faire oublier les déboires de l’édition 2020, qui avaient suscité la colère de certains participants.

(jg/L'essentiel)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats