Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Lewis Hamilton veut promouvoir la diversité durant cette saison. (photo: Mercedes-AMG Petronas)

02 mars 2021 21:23

Automobilisme

Hamilton prêt pour l'année des records

Le Britannique, sept fois champion du monde, va tenter de remporter un huitième titre au volant de sa nouvelle Mercedes. Mais il pense aussi aux autres.

Mercedes a présenté mardi sa nouvelle monoplace avec laquelle le Britannique Lewis Hamilton partira, dès le 28 mars, à Bahreïn, en quête d’un 8e titre record en championnat du monde de Formule 1.

Pour la deuxième année de suite, la monoplace, baptisée W12, arbore une livrée noire, hommage à la lutte contre les discriminations raciales chère à Lewis Hamilton. Pour 2021, le gris traditionnel des «Flèches d’Argent» teinte simplement l’arrière de la voiture.

«Dans le passé, mon principal objectif était juste de gagner le championnat. (…) Cette année, il s’agit de promouvoir la diversité et de s’assurer que des mesures sont prises», a expliqué Hamilton, dans une vidéo de lancement de la monoplace.

Le pilote de 36 ans s’est expliqué sur la durée de son nouveau contrat, une année, signé début février: «Je suis dans une position privilégiée où j’ai réalisé la plupart des choses que je voulais réaliser. Il n’y a donc pas vraiment besoin de planifier trop loin dans le futur, (…) je désirais juste une année».

«Ensuite, nous pourrons discuter de la possibilité d’en faire plus», a expliqué Hamilton, qui pourrait être tenté de concourir sous la nouvelle réglementation en 2022, qui promet une petite révolution et plus d’équité sportive.

(L'essentiel/afp)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats