Navigieren auf L'essentiel Online - Mobile

storybild

Après être entrée sous les applaudissements chaleureux du public, la Luxembourgeoise a attaqué sa rencontre pied au plancher. (photo: Luis Mangorrinha Photographe)

14 septembre 2021 22:13

Tennis/Luxembourg

Mandy Minella passe au 2e tour du tournoi

La Luxembourgeoise s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière au 2e tour du tournoi WTA de Luxembourg en battant Varvara Gracheva (6-3, 6-4), mardi.

La dernière a été la bonne. Engagée pour la dernière fois de sa carrière au tournoi WTA de Luxembourg, avant de prendre sa retraite, Mandy Minella s’est qualifiée mardi pour la première fois de sa carrière au 2e tour en disposant de la Russe Varvara Gracheva (6-3, 6-4) devant son public. «Je suis heureuse de leur offrir cette victoire, ils ont été la chercher avec moi», a salué l’Eschoise.

La Luxembourgeoise a attaqué sa rencontre pied au plancher. S’appuyant sur un bon service et variant les coups, la 233e joueuse mondiale du tournoi a rapidement mené 3-0 face à une Russe (77e mondiale) qu’elle avait déjà battue plus tôt dans la saison à Lausanne (6-2, 6-3). Son adversaire revenue à 3-3, la favorite du public a alors tenté de l’attirer plusieurs fois au filet pour la faire déjouer. Et c’est sur une amortie qu’elle a poussé son adversaire à la faute pour empocher la première manche (6-3).

Dans le deuxième set, les échanges du fond du court ont été plus nombreux, ce qui n’a pas été pour déplaire à Gracheva qui a fait le break (3-1). Mais la Luxembourgeoise n’avait pas envie de dire au revoir à son public ce mardi soir et est revenue à 3-3. À coup de points joliment construits, Minella a fait rugir les tribunes. «J’avais la chair de poule en fin de rencontre», a-t-elle souligné après le match. La Luxembourgeoise tentera à nouveau d’enflammer le court central aujourd’hui, aux alentours de 15h30, face à la Française Alizé Cornet.

(L'essentiel/Nicolas Grellier)

Recommander

Commentaires

en chargement...

Résultats